Modèle couronne de l`avant

Modèle couronne de l`avant

Une couronne, parfois connue sous le nom de capuchon dentaire, est un type de restauration dentaire qui coiffe ou encercle complètement une dent ou un implant dentaire. Les couronnes sont souvent nécessaires lorsqu`une grande cavité menace la santé continue d`une dent. [1] ils sont généralement collés à la dent à l`aide d`un ciment dentaire. Les couronnes peuvent être fabriquées à partir de nombreux matériaux, qui sont généralement fabriqués en utilisant des méthodes indirectes. Les couronnes sont souvent utilisées pour améliorer la force ou l`apparence des dents. Bien qu`indiscutablement bénéfique pour la santé dentaire, la procédure et les matériaux peuvent être relativement coûteux. Une couronne dentaire est une restauration de bouchon-like utilisée pour couvrir une dent endommagée. Les couronnes peuvent apporter un soutien aux dents difformes ou mal brisées et remplacer définitivement les dents manquantes pour compléter un sourire ou améliorer un motif de morsure. Ils peuvent être moulés à partir de métal, céramique, plastiques, ou des combinaisons de tous les trois. Ils sont cimentés en place et enduits pour les rendre plus naturel à la recherche.

Historiquement, une variété de matériaux ont été utilisés comme remplacements de dents. Les anciens Égyptiens utilisaient des dents animales et des morceaux d`os comme matériaux de remplacement primitifs. Plus récemment, les dents artificielles ont été fabriquées à partir de substances telles que l`ivoire, la porcelaine et même le platine. Avec la technologie moderne, des remplacements de dents de haute qualité peuvent être fabriqués à partir de résines plastiques synthétiques, de composites céramiques et d`alliages métalliques légers. Si une ou plusieurs de vos dents sont affectées par la carie, les copeaux, les fissures ou d`autres formes de dommages, les couronnes dentaires peuvent fournir une solution idéale. Les couronnes offrent à la fois des bienfaits cosmétiques et bucco-dentaires, renforçant la structure d`une dent tout en aidant à faire un sourire look entier et naturel à nouveau. Les couronnes sont typiquement faites sur mesure pour se fondre harmonieusement dans le sourire unique de chaque patient. Ils sont soigneusement conçus pour compléter les dents naturelles environnantes en termes de couleur, de taille, de forme et de texture et de rétablir l`intégrité de la morsure du patient.

Il y a plusieurs facteurs clés à considérer dans la conception des couronnes dentaires. Premièrement, il faut identifier les matières premières appropriées pour faire la Couronne. Ces matériaux doivent être adaptés à une utilisation dans la cavité buccale, ce qui signifie qu`ils doivent être acceptables pour le contact à long terme avec les tissus oraux et les fluides. Les composants de la Couronne doivent avoir un bon profil de sécurité et doivent être non allergéniques et non cancérigènes. L`American Dental Association/norme ANSI #41 (évaluation biologique des matériaux dentaires) énumère les matériaux qui ont été jugés sans danger pour l`utilisation. En plus des considérations de sécurité, ces matériaux doivent être en mesure de résister aux conditions d`humidité élevée et de pression mécanique, qui se trouvent dans la bouche. Ils doivent être résistants au rétrécissement et à la fissuration, en particulier en présence d`eau. Le métal est préféré pour la force, mais les résines acryliques et la porcelaine ont un aspect plus naturel. Par conséquent, la sélection du matériau de la Couronne dépend, en partie, de l`emplacement de la dent couverte. L`acrylique et la porcelaine sont préférées pour les dents de devant, qui ont une plus grande visibilité. Les AMALS d`or et de métal sont le plus souvent utilisés pour les dents du dos où la force et la durabilité sont nécessaires pour mâcher, mais l`apparence est moins critique.

About the Author